Voilà nous y sommes ! Dernier jour de stage, tout le monde est bien là, il n’y a pas eu de défections, le mental est haut, les positions aussi, mais c’est normal, nous en avons pleins les jambes.

Cours de révision et pour bien finir, une séance de sparring de 12 rounds de 3 minutes avec une minute de pause. Je suis très déçu, personne n’a vomi ! Certains n’en menaient pas large, mais quand même, ils ont tous tenu. Mention spécial à Alex cependant, notre plus jeune Vo Sinh !

«Prout prout», vous voyez de qui je veux parler, a cassé deux chaises en sautant par dessus, c’est vrai que c’est haut 50 cm !

Beaucoup de larmes ce matin, la tension commence à être palpable chez presque tout le monde, mais tout le monde est là !

Le bilan global est très bon, certaines et certains se sont révélés lors de ce stage et cela fait plaisir à voir.

Bonne ambiance et bon stage, sans prise de tête, on en redemande.

Pour terminer, passage de grade (marrons et jaunes), c’est dur dans ces conditions, mais globalement cela a été positif. Bravo à Clémentine et Ophélie qui ont passé leur ceinture marron !

Pour la remise des résultats, notre « super-proutman » n’a rien trouvé de mieux que d’y assister à poil !

Remise des diplômes, un petit mot de chacun et voilà le dernier cours terminé, nous sommes tous un peu triste !

Comme pour chacune de nos aventures nous avons terminé au restaurant, et Chantal, notre cuisinière, a reçu aussi son diplôme de masterchef ! C’est vrai que je critique souvent, mais croyez moi, sans elle, ce n’est plus le même stage !

Sinon, pour la dernière soirée, nous avons essayé de comprendre ce que nous disais Ophélie, « strocwarsig pas rrrrr mais lrrlo … », rien pigé, mais nous n’avions pas assez de bière dans le sang, sans doute !

Pour conclure, hien jérémy, c’est pas toujours évident, c’est mon dernier billet, j’ai été heureux de partager avec vous ce stage et j’espère vous y voir l’année prochaine. De mon point vue : BON STAGE !

no images were found