Le 4eme stage commun Ninjutsu Viet Vo Dao, avec les styles BUJIKAN et TAY SON VO DAO, c’est déroulé ce mercredi 28 avril.

Cette fois ci les clubs de karaté sont venus en force, égalant en nombre les élèves de Yannick Théolade pour le Ninjutsu.
Nous étions donc une trentaine pour cette soirée de 2 heures, consacrée à l’amené au sol.

Le stage commence par un échauffement rapide en accentuant sur les articulations car pour amener au sol, Yannick du ninjutsu BUJIKAN utilisera les articulations, tandis que Bernard de l’école Tay Son Vo Dao utilisera les points de pressions.

Bernard commence sur les points de la gorge, derrière la nuque et torsion du poignet et contrôle du coude pour amener ses adversaires au sol.

Yannick poursuit par la correction des erreurs les plus communes exécutés par les stagiaires sur un contrôle au sol. Puis il enchaîne par une amené au sol sans les mains, lorsque son adversaire le saisit au col. Il s’en suit une technique sur un arrêt de projection type judo.

Bernard rebondit sur cette technique pour démontrer la technique du bouclier humain lors de combat un contre plusieurs où la technique, précédemment démontré par Yannick, sert à se débarrasser facilement du bouclier pour gêner un autre assaillant.

Comme il y beaucoup de stagiaires gradés, on passe sur des techniques supérieures du type éléments (feu et terre) et couleurs (attaque d’un point de pression avec une couleur).

Les minutes s’écoulent très vite et la fin du stage est proche.
Afin de remédier aux différentes ‘séquelles’ de ce stage, Bernard propose un massage.
Fin du stage, tous les stagiaires ont l’air heureux de cette soirée.

Au prochain stage, il devrait y avoir la participation d’un professeur d’Aïkido et il se déroulera au Dojô des Âmes Claires à Montjoly, mercredi 26 mai 2010 de 18:30 à 20:30. Le thème ? Les clés !