Mardi 27 Ocotbre 2009 à eu lieu un stage animé par les ceintures noires de l’ASCV. Au programme initiation au baton, travail sur attaque couteau ainsi qu’une partie dédié au self-défense mains nues.
Les premiers stagiaires sont arrivés vers 19h15, pour atteindre plus de 35 vo-sinh vers 19h45 heure de début du stage ! Malgré le tatami qui n’était pas suffissament dimensionné pour accueillir autant de monde en même temps ,le stage a commencé par un échauffement rapide avant de séparer le groupe en 2 ateliers de travail.
D’un côté, les vo sinh se sont munis de leur bâton et de l’autre d’un couteau en bois. Ces ateliers de 45 min ont été animés par Juan (bâton) et Cédric (couteau). Après 45 min de travail, les 2 groupes ont permutés d’atelier.
Le stage s’est cloturé par quelques techniques de dégagement (simulation d’agression) expliquées et démontrées par Jean-Yves.
Le temps de faire 2-3 photos, il était déjà l’heure de quitter l’enceinte du gymnase. Au final, ces 2h30 de stage se sont déroulés dans une bonne ambiance. Les vo-sinh des clubs de Cergy, Courdimanche et Pontoise ont pu se rencontrer pour la plupart pour la première fois, ce qui est une bonne chose puisque nous faisons parti de la même famille!
Merci à toutes les ceintures noires: Cédric, Juan et Thanh Ba !