Combien de fois on se retrouve dans cette position : votre partenaire est en position quadrupédie (BE oblige, sinon j’aurais dis ‘à quatre pattes’) et vous à coté en se demandant quoi faire….
Tout d’abord je m’excuse pour mon long silence. J’ai fêté mon BE et comme mes amis Tay Son en France sont des fervents de bulles et qu’il ne sont pas avec moi, j’ai dû boire leur coupe à leur place en plus des miens (on ne bois jamais seul). Je pense avoir trouvé une nouvelle forme d’homme ivre :p Par contre pas de bière…
Une des solutions est ‘je frappe dans le dos et je lui écrabouille la colonne vertébrale’… pardon BE oblige, je tapote dans le dos et …. je me fais disqualifier pour coup interdit.
Allez…! On reste martial. Ici une solution plausible dans le cadre du combat un contre un, et lorsque la règlementation n’autorise pas la frappe sur un partenaire au sol.
Avec les deux mains on bloque la hanche qui est au plus près de notre genou et l’épaule opposée. Notre corps est perpendiculaire à celui de notre compagnon d’infortune et on fait face à ses pieds. On glisse alors notre jambe (qui est contre le buste du partenaire) tout en pesant de tout son poids sur le dos de notre compagnon. Normalement il s’affaisse et nous pouvons alors appliquer une clef de ‘4’ au niveau du genou, notre cheville étant dans le creux du genou et une main qui ramène le pied du partenaire en arrière.
Attention c’est violent !