Ce 5 décembre 2015, l’école TAY SON VO DAO a participé au Téléthon sur la ville de Cergy.

L’école était représentée par le club de Cergy avec une petite équipe de graine de champions pour une démonstration.

L’après midi du Téléthon débute vers 13h30. Le temps d’avaler un hot dog ( j’aurais mieux fait d’aller au Mac Do), un petit judoka me mets à contribution. Entre sabre et bâton puis coups sur raquette, le petit judoka restera avec le club de Cergy tout l’après midi et nous verra partir avec le coeur serré.

Depuis 5 années, les élèves sous l’impulsion de Thanh Ba, font leur expérience dans l’exercice de la démonstration. Certains sont habitués, d’autres plus stressés à l’annonce de leur passage.

Un tour de chauffe qui épate les spectateurs surpris par l’âge des démonstrateurs. En effet, la plus petite qui débute cette saison régale le public par son mélange de technique Tay Son et de gymnaste.

Les enfants ont montré des techniques à mains nues et également des techniques avec des armes.

Les filles emmenées par Camilla exécutaient le quyen Song Kiem, puis Ruben enchaînait par le quyen Trung Hoa en compagnie de Camilla, leader du jour des enfants.

Au tour des garçons : Ruben démontre le quyen Tam duong quy kiem phap, adapté pour la démonstration. Ensuite, Hugo simule un enchaînement de combat avec Ruben (encore lui!).

Pour permettre aux garçons de souffler, la petite débutante Awa fait son show. Je vous le dis, technique Tay Son avec un mélange de gymnastique. Sa prestation se termine par un grand écart au bonheur du public qui l’applaudit de vive voix.

J’improvise des ciseaux (pas trop haut, je suis pas assez souple) avec Fabrice et ce dernier fait un combat avec Daniel.

La journée se termine par une photo de groupe et des gâteaux et crêpes, histoire de faire monter la cagnotte du Téléthon.

Tout le monde était content : des démonstrateurs jusqu’aux parents venus pour soutenir leurs enfants.

Bon il y a une réserve pour les futures démonstrations de l’école!