Le 10 mars 2019 a eu lieu un stage à destination des cadres et des professeurs de l’école TAY SON VO DAO.

Les stagiaires se sont réunis à Cergy, au gymnase de l’axe majeur, sous la direction de Maître CHAU PHAN TOAN durant trois heures.

Le stage pédagogique a été dispensé sous forme de mise en situation visant à améliorer ou perfectionner la conduite d’une séance utilisant une arme, en l’occurrence le sabre.Réconforter-Motiver-Corriger. Mots qui ont fait écho tout au long des trois heures de stage dans une bonne ambiance.

De l’ancien au novice, les stagiaires ont pu apprécier le rythme, l’intensité et la diversité des exercices au sabre. Pour une bonne compréhension de l’exigence d’un combat au sabre, les stagiaires ont dû travailler la technique, l’attitude, l’engagement mais aussi la stratégie du combat. Ils ont pu ainsi voir la difficulté mais aussi l’exigence du sabre. Les stagiaires ont pu assister à une petite démonstration réalisée par le Maître et le Chef de file.

Différent du stage précédent, le MENTAL a été, durant les trois heures, le maître mot. La notion de sécurité a également été abordée et martelée par le Maitre et le Chef de file.

Au final, le stage a permis une remise en question pour certains stagiaires ou une remise à niveau pour d’autres. Tous ont pu repartir avec des réponses à leurs interrogations ET avec des exemples de travail individuel ou de masse.