Le Graal pour les pratiquants d’Arts Martiaux ayant atteint une certaine notoriété ?

porc-au-caramelJe ne sais pas pourquoi, mais réussir un porc au caramel donne toute sa prestance à un pratiquant d’Arts Martiaux Vietnamiens.

Pourquoi ? Pourquoi ce plat et pas un autre ? Est-ce une tradition vietnamienne ? Je ne sais pas non plus. Au Viet-Nam, lors de mon dernier voyage, cela ne m’a pas semblé être « The plat de la morkitu » dont tout le monde parle. La pho, à la rigueur, mais pas le Porc au caramel.

Pas mal d’anciens s’essayent à ce plat. La liste est longue je vous assure.

Chau nous le fait quand nous sommes en stage et qu’il veut nous faire plaisir. Chacun compare sa recette, cache ses secrets, de vrais petits cuisiniers en puissance se croyant à un diner presque parfait.

Du coup, je me dis, que je ne serais jamais un vrai ancien, je ne chante pas, je ne joue pas de la guitare, je ne joue pas aux échecs chinois, mais surtout je ne cuisine pas le porc au caramel (ni autre chose d ‘ailleurs, je ne met jamais les pieds dans une cuisine). J’ai tout raté. :)

Je veux faire partie de cette secte étrange, du coup je m’entraine en secret depuis des mois et bientôt le monde entier goutera ma recette. Un truc de fou, je vous préviens.

En tous les cas, celui que je préfère est celui du Mi-Canh dans le 13ème arrondissement, si un jour vous êtes dans le coin, passez y faire un tour. Il est parfait.