La musique est génératrice de plaisir.

Vendredi 22 février, le club de Viet Vo Dao Cergy a eu la chance d’accueillir au gymnase de l’axe majeur le club de Body Vodao de Poissy.

Body Vodao kesako ?

Cette discipline qui se pratique sous fond musical rythmé allie des mouvements tirés du Viet Vo dao (attaque, protection, esquive…) ainsi que du cardio. Les chorégraphies  s’enchainent sous un rythme mesuré puis rapide pour un travail en haute intensité cardiaque et musculaire. S’en est suivi un entrainement sur pao (cardio), et pour finir stretching pour détendre nos muscles endoloris.

Le cours nous a été délivré par Julie Dasilva qui en 1h30 par son peps et sa bonne humeur a su nous faire totalement adhérer au concept. Une cinquantaine de personnes étaient présentes les deux clubs confondus. Le body Vo Dao s’adresse aux personnes de 7 à 99 ans, était présente une femme enceinte de cinq mois !

Nous avons vécu un pur moment de partage, la difficulté pour nous novice a été de mémoriser et restituer fidèlement les différentes chorégraphies,  nous avons pu compter sur l’aide et le soutien des filles du club de body Vo Dao.

Au terme de cet entrainement, nous avons pu partager et échanger autour du verre de l’amitié proposé par le président du club Viet Vo Dao cergy.