La communauté Vietnamienne de Cergy Pontoise a organisé sur la ville de Vauréal une journée pour célébrer le Têt ! Le Nouvel An Vietnamien.

L’école Tay Son était bien entendu au RDV pour cette journée dédiée au Vietnam.

Spectacle de près de 2 heures avec chants traditionnels vietnamiens, musiques et danses vietnamiennes. L’école Tay Son a eu le privilège d’ouvrir le spectacle sur l’hymne national du Sud Vietnam avec Jean-Yves portant et maniant le drapeau sud vietnamien.

Les élèves de Pontoise, Courdimanche et Vauréal ont ensuite représenté la région de Binh Dinh au milieu du spectacle avec une démonstration d’arts martiaux.

La troupe Gia Long Europe sous la direction de Thien Nga, qui était en charge du tableau final présentait un tableau sur les héroïnes vietnamiennes : Bà Triệu et Hai Bà Trưng. La troupe nous a demandé de les assister et chorégraphier les scènes de combat. C’était l’occasion pour nous de revêtir de magnifiques costumes (les vo sinh étaient heureux et Jean-Yves encore plus ^^) mais pour nous faire plaisir nous avons sorti les hallebardes (Dai Dao).

L’équipe a assuré sur toutes les interventions sur scène, bravo et merci à tous.