Je ne vous ai pas encore parlé de ce stage … si ?

En fait, je ne vous dirais rien, je laisse la parole à « un » du stage.

Mais avant cela, je dirais juste un truc : La grange ! Non pas la chanson de ZZtop, juste trois petites heures passées dans cet endroit me donne encore des sensations à chaque fois que j’y pense. Je laisse les anciens en parler… s’ils en ont envie.

A plus // Edward

Une semaine réservée aux ceintures jaunes, ce qui n’a pas empêché 3 Ceintures noires de s’y immiscer subrepticement pour s’adonner à la pratique des phan don, à l’exécution des quyên ou aux combats contre les débutants (à vaincre sans danger, on triomphe sans bleu, vous connaissez ?) Puis une démonstration de 17 minutes face aux anciens et à quelques privilégiés du village voisin clôture merveilleusement la semaine. N’oublions pas le passage qui a couronné deux nouvelles ceintures marrons : Clémentine et Ophélie.

Puis vint une 2e semaine réservée exclusivement aux ceintures noires et rouges. Tiens, une Jaune jaune (ce n’est pas une faute de double frappe) qui veut s’adonner aux joies des 5 éléments avec les plus anciens. Faut dire que son père est Ceinture rouge et veut absolument que sa fille progresse (qui a parlé de favoritisme ? mais non !) En tout cas, à la fin de la 2e semaine, la Jaune est devenue Marron après une heure de passage plus qu’éprouvante !

Mais en dehors des entrainements, les stagiaires des 2 semaines sont aussi confrontés à la cuisine ‘’plutôt’’ riche d’une cuisinière pleine d’astuces : pâtés impériaux, rouleaux de printemps et autres porcs au caramel sont là pour rappeler qu’on fait un art martial vietnamien. D’ailleurs même les spaghettis à la bolognaise ont une saveur très saigonnaise. Au moins les plats épicés ont contribué à la recherche d’un Mental hors norme. Merci Chantal (notre cuistote)

Mental, c’est peut-être le maître mot des 2 semaines de stage : Mental plus ou moins élevé (restons modestes) mais mental en constante progression, grâce à la solidarité des uns et des autres et surtout grâce au dévouement du Chef de file qui seconde très souvent le maître ou qui prend très souvent les séances en mains.

Une petite interrogation : que s’est-il passé dans la grange d’où sortent des cris, des rugissements et des bruits de coups ? Qu’y a fait la ‘’bande de la grange’’ composée de ceintures rouges et de quelques noires privilégiées ? Malgré de nombreux verres de champagne, ils n’ont jamais voulu révéler ce qui s’est passé… Mais ils ont l’air contents et … remontés.

Le bilan de chaque fin de stage révèle dans l’ensemble une satisfaction générale, et le mot de la fin vise les stages de l’année prochaine. Alors si vous êtes sympa (1ere condition) et décidés à progresser, réservez votre semaine pour juillet 2013…

no images were found