Stage multi-disciplines

Le 3 avril 2016 de 9h à 13h,  le club de Cergy a ouvert ses portes pour un stage multi-disciplines.

Après les dimanches de Barnabé  (petit souvenir pour certains ), on a maintenant sur Cergy les dimanches  de Christophe. Et oui même le dimanche le marchand de poulet ne s’arrête pas.

Bref,  le temps d’une journée,  les premiers vo sinh répondent présents à 8h45 sous un beau ciel bleu avec la présence de l’animateur de boxe thaïlandaise.

Christophe arrive les bras chargés de bâtons pour son atelier.

Et non le stage ne s’est pas déroulé en extérieur,  la prochaine session certainement.

9h30,  les intervenants sont présentés aux pratiquants et le stage débutait.

Aie ! Le réveil est difficile,  le chef nous sert un petit déjeuner thaïlandais. En guise de croissant et café,  les pratiquants ont droit aux pompes et du cardio!
Le stage se veut riche en émotions et dans la diversité martiale.

Après vingt minutes d’échauffement,  les pratiquants sont répartis dans trois ateliers,  soit pour la boxe thaïlandaise soit pour le judo ou soit pour le viet vo dao.

Piquante  l’alimentation thaïlandaise ?
Oui mais la boxe également ! Le premier groupe de pratiquants pour l’atelier muay thaï n’a pas été déçu par l’accueil que leur a réservé l’intervenant.
A base de percussions, de travail aux paos,  de coups de genoux, le tout rythmé par le timer et les encouragements de Thavy.

Plus posé le judo ? Oui mais la première projection a eu la pertinence de réveiller les judokas d’un jour.
Entre crispation et surtout la peur de chuter, les élèves ont pu apprécier l’animation de l’atelier faite par Messaoud. Ils ont pu ainsi voir des techniques de projection,d’étranglement ou de clé de bras (le fameux ju ji gatame )

Enfin, l’atelier baguette vietnamienne !
Christophe a régalé les élèves dans la manipulation du bâton. Hormis les techniques de base (ramer coulisser…) les élèves ont travaillé des phan don et la défense contre un adversaire armé d’un long  baton . Apparemment,  les bras des élèves ont été mis à rude épreuve dans cet atelier

Les ateliers animés par nos trois  intervenants,  emmenaient  les élèves jusqu’à 13h 30.  Et oui,  vu l’enthousiasme des intervenants et des élèves, le stage se prolongeait et se terminait par un retour des élèves mais également de Thavy,  Messaoud et Christophe.

Un pot de l’amitié concluait le stage multi-disciplines. Certains pouvaient ainsi étancher leur soif entre champagne et sodas ou eau minérale.

En résumé :
3 intervenants
Une trentaine d’élèves
Dont  la championne de France Espoir de boxe française,  trois pratiquants de Capoeira, une nageuse et une mère de famille.
Des paos,des batons
4 heures de stage

Vivement le prochain stage avec plus d’élèves de différents styles.