Le week-end du 12 et 13 mai 2012 avait lieu le championnat de France AMV à Coubertin.
La journée de samedi, dédiée à la technique, a vu la participation de quatre TaySon dont deux lyonnais. Jessy THAO finira championne de France en armes et sur la seconde marche en quyen.
Celle de dimanche était elle consacrée au combat avec de nombreux résultats dans les rangs TaySon.

Cadet
Masculin -52kg     Valentin WACHE DE CORBIE vice-champion de France

Sénior
Féminin -60kg       Jessy THAO – championne de France

Féminin +70kg     Ophélie DELANNE – championne de France

Masculin -67kg      Phuoc Vu LE – 3e ex aequo

Masculin -84kg    Cyril QUIJOUX – 3e ex aequo
Masculin -84kg    Laurent CHABERT – 3e ex aequo

Masculin +84kilos    Frédéric MERCIER – champion de France
Masculin +84kilos    Marc LECHA – vice-champion de France
Masculin +84kilos    Michel BOBET – 3e ex aequo

Remercions les TaySon (et leurs copines) venus nous supporter. Les vidéos et photos seront posté plus tard.

Morceaux choisis

Marc LECHA: “J’ai trouvé la compétition sympa, assez conviviale, mais je pense que la date du 13 mai était mal choisie: en tant qu’étudiant cela coïncidait avec la fin de mes partiels. Je pense que je n’étais pas le seul dans ce cas et cela doit expliquer en partie la faible participation à cette compétition. Il faudrait remédier à cela pour que notre sport soit reconnu.”

Michel BOBET: “J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette compétition, c’est mon premier podium et je l’ai trouvé bien organisée. Mais comme ça a été dit précédemment c’est dommage d’avoir eu si peu de participants.”

Valentin WACHE DE CORBIE: “Je suis content de ma place mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de monde.”

Phuoc-Vu LE: “Il manquait des participants notamment certains en Qwan Ki Do mais le niveau n’a pas trop baissé car les favoris sont toujours là. J’étais moins dedans que la dernière compétition mais je me suis laissé prendre au jeu de mon adversaire en demi finale. Je suis malgré tout content de ma 3ème place. Pour finir, l’essentiel est la vue que les TaySon étaient sur quasiment tous les podium.”

Laurent CHABERT: “Dommage que la compétition ait réuni trop peu de participants cette année. L’ambiance dans les gradins entre les TaySon est toujours très bonne avec des Vosinh de plusieurs clubs: Ascv, Cévennes, Lyon, La Camilliène…
Merci aussi à ceux qui sont venus nous encourager :) “

Frédéric MERCIER: “J’ai trouvé le niveau très différent des autres années, d’habitude en championnat de France j’avais l’habitude d’avoir un premier tour sans grande difficulté et ensuite ça se corsait immédiatement, tandis que cette fois j’ai eu plusieurs adversaires avec peu d’expérience des compétitions. Le gros pourcentage d’absents (plus de 50%) n’a pas aidé.
J’ai trouvé appréciable de voir certains et notamment certaines :) faire l’effort de venir nous supporter.”