Tous les enfants scolarisés à l’Hay les roses et en classe de CM2 vont participer à une journée « RALLYE DU CITOYEN », si votre enfant est en CM2 cette année il doit déjà être informé de cette journée du mercredi 19 mai 2010

Voici le lien que je viens de trouver sur le site de l’Hay les roses : http://www.lhaylesroses.fr/article/articleview/2872/1/461/

Ce sera une journée de « Rallye Citoyen », où tous les enfants de CM2 (accompagnés de leur professeur et de parents d’élèves) se promèneront dans la ville et auront un parcours culturel mais aussi sportif à suivre.

Cette année, l’école d’Arts Martiaux est dans le programme du parcours, et le Tây Son Vo Dao sera à l’honneur.  Je me suis donc proposée d’accueillir deux groupes de 20 enfants max, de leur proposer un cours d’initiation d’une durée de 20mn afin de leur faire découvrir notre école de Tây Son Vo Dao, de leur donner envie d’en savoir plus et pourquoi pas de s’inscrire à la rentrée prochaine. Notre art martial est encore peu connu du grand public et il me semble que cette initiative sera une très bonne occasion de promouvoir notre école.

Je serai donc au dojo à partir de 15h le mercredi 19 mai, et je propose à votre enfant de venir m’assister, de se fondre dans le groupe d’élèves, d’aider les élèves à appréhender les techniques et pourquoi pas participer à la petite discussion de clôture, tout ceci sans aucune obligation bien sur, mais je pense sincèrement que ce serait très bénéfique pour votre enfant de participer à ce mini-stage qui sera différent d’un cours classique bien sur ?

Les séances d’initiation se termineront vers 16h/16h30, car j’imagine que les classes auront d’autres endroits à visiter. Merci donc de bien vouloir en parler à votre enfant, et de me dire s’ils seront présents le 19 mai à partir de 15h. Et pour récompenser les enfants volontaires et motivés, ils pourront rester avec moi dans la salle jusqu’à 18h !!
J’ai déjà parlé d’un passage de barrette au mois de juin, moment important et parfois stressant pour les enfants. Ils connaissent déjà le programme de cet examen et savent ce qu’ils ont a préparer. Je serai donc à la disposition des enfants (de 16h à 18h ) pour les faire réviser ce qu’ils souhaitent (quyên, positions, techniques, historique de l’école, et tout autre sujet qui les intéresse). Puis nous ferons le cours habituel de 18h à 19h bien sur.

Je sais que les enfants ont d’autres activités le mercredi après-midi, alors s’ils ne peuvent pas être présents à 15h précise,  ils pourront bien sur venir quand ils veulent à condition de ne pas déranger ceux qui travailleront.

Christine