13 petits vo-sinh, de 6 à 12ans, courageux dès le dimanche matin, motivés et attentifs pour découvrir le maniement du bâton et du nunchaku. 4 ateliers leur étaient proposés : Coralie aux quyên, Nicolas au sac de frappe, Solomon au nunchaku et Christine au bâton. Châu a fait une intervention avec travail de phan-don, combat souple et lutte.

La vidéo ci-contre est la version longue des vidéos de la journée. Pour les impatient (e)s, vous trouverez plus bas des séquences indépendantes qui vous permettrons de naviguer plus vite d’une séquence à l’autre.

Puis un déjeuner était organisé chez Christine, avec au menu salades, hamburgers, fruits et glaces.

Laura et Coralie aux fourneaux n’allaient pas assez vite pour l’appétit d’ogre des enfants. Enfants qui n’ont pas quitté leurs bâtons pour autant, et les cerises et les prunes n’on pas résisté longtemps. Puis chacun a pu personnaliser son bâton avec peinture et marqueurs. De magnifiques dragons, et phénix, réalisés par Châu, ont aussi fait leur bonheur.

Puis est venue l’heure de préparer la petite démo pour les parents, et tous se sont mis à la tâche, nunchakus, bâton, quyên dans le jardin, il ne faisait pas bon traverser le jardin, et pourtant, Coralie a survécu à une petite sieste sur la pelouse.

Enfin 18h, l’arrivée des nombreux parents venus pour assister au spectacle avec caméras et appareils photos. Le silence st revenu et les enfants se sont concentrés. Ils ont réalisé une belle prestation et se sont comportés comme de vrais vo-sinh, malgré quelques confusions du genre « non c’est moi qui attaque, toi tu bloques, oh là là tu comprends rien »

Le stage s’est terminé avec un feu d’artifice de bouchons de Champomy, chaque enfant est reparti avec son bâton tatoué et plein de moments inoubliables.

Et enfin, la «Phan Toan’house» a retrouvé son calme, et nous avons tous poussé un grand « ouf » de soulagement, le silence nous a surpris et le chien s’est endormi épuisé.

Merci à Châu, Nicolas, Laura, Solomon et Coralie pour leur précieuse aide et aussi à Marc Lecam qui a filmé tout le stage.

Christine


Voir cette galerie dans une autre page, mais en plein écran