Dans la série des Vo Sinh à l’honneur, saluons notre toubib sans qui, un combat ne serait pas le même.
En effet, ce lundi 15 a débuté une session de cours « 1er Curso de Diseño y Monitorización de Ensayos Clínicos » soit un cours sur la conduite des essais cliniques, pour tester des médicaments par exemple, sous la conduite du Dr M. Vray, une référence en la matière. Parmi les intervenants, nous retrouvons Doc Minerva qui a grandement participé à la mise en place de la collaboration entre des chercheurs français travaillant à l’Institut Pasteur et le Secrétariat de Salud Jalisco, Mexique. Un peu notre ministère de la santé à nous.
L’inauguration du cours a eu lieu en présence du C. Secretario de Salud Jalisco, el Dr Jaime Agustín González (soit un peu notre ministre de la santé). Etait bien sûr présent, la presse écrite et télévisuelle dont TV Azteca et Televisa, les 2 plus grosses chaînes mexicaines.
Tout s’est très bien déroulé. La doctora a pensé « dundé » très fort en voyant la TV arriver en masse alors qu’elle n’était pas prévu. Le résultat fut là, avec une décontraction a faire pâlir nos meilleurs spécimens télévisuels nationaux et un sans faute lors de l’interview et de la traduction simultanée.
Sa première intervention de cette semaine de cours s’est également très bien déroulée, avec un public, qui compte des personnalités médicales du Mexique de premier plan, tout simplement captivé par son exposé sur les protocoles à appliquer lors de la mise en place des essais cliniques.
Pour finir notons au passage que El Bebito profite de l’absence de sa mère et de l’épaisse moquette de l’hôtel pour faire ses premiers pas sans risque.
Sur ce, vous pouvez éteindre vos iphones et reprendre vos entraînements normaux.