Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, le stage d’été d’Arts Martiaux Vietnamiens vient de s’achever.

Nous étions pour deux semaines en stage cette année à Montferrand du Périgord dans le sud-ouest. L’endroit est toujours magnifique et la maison à notre disposition est très accueillante et adaptée à nos besoins. Chambre, camping, grande cuisine, plusieurs salles de bain, rien à dire, nous étions bien.

Je ne vous parle pas de la région, le foie gras et moi cela fait deux. Mais je crois savoir que pour certains, c’est le top. Bon, pourquoi pas.

Un peu moins de quarante stagiaires et accompagnateurs sur deux semaines (ceintures jaunes pour la semaine 1 et anciens pour la semaine 2) ont répondu présent. Sans tenir compte des désistements de dernières minutes pour differentes raisons. C’est toujours triste quand c’est pour de bonnes raisons, mais c’est la vie.

Les entrainements ont été intense et le programme très riche, que ce soit pour les ceintures jaunes et noires : Technique, physique, mental, pédagogie, belote, démonstrations, poèmes … si si, vous avez bien lu (j’avais piscine ce jour-là).

Il a fait beau la plupart du temps, et les jours de pluie nous a permis de découvrir la grange. On y pose un pied, on y sent automatiquement l’energie monter en nous. C’est vraiment un endroit magique, un peu lourd mais magique.

Question nourriture, Chantal, notre cuisinière, était là, sponsorisée par Lessieur, elle nous a fait des plats Vietnamiens, mais pas que (hé oui, une nouveauté cette année). Sinon, arrosage de ceintures et de victoire à la belote tous les jours, ou presque.

Une pensée pour Minerva qui a un gros bobo au doigt.

Vous pouvez parcourir le live des deux semaines ici.

On espère vous avoir avec nous l’année prochaine. En attendant, les photos sont à un clic de page.

no images were found