L’année 2016 s’est terminée en beauté pour les 2 clubs de Lyon avec un tournoi pour les enfants d’Undokai et un gala regroupant nos deux clubs.

Le tournoi a réuni la plupart de nos enfants. Le but : faire des combats techniques où tout le monde se contrôle.

Les anciens ont affronté les nouveaux, des petits se sont retrouvés face à des grands, des filles contre les garçons. Et ils se sont tous comportés à merveille. Certains d’entre eux nous ont même surpris ! Un enfant timide en cours s’est révélé combattant acharné, un autre tout fou en cours a été très propre et précis. Et un autre s’est révélé être un très bon stagiaire pour les photos. La finale s’est déroulée entre Inès et Marius pour couronner Marius vainqueur. Un grand merci aux adultes qui sont venus aider à l’arbitrage et qui nous ont permis de finir à l’heure.

L’appel des arts martiaux
Le gala était au profit de l’APPEL, une association qui aide les familles des enfants atteints d’un cancer. Organisé par l’association Sport Culture Solidaire Lyon 8, il a réuni plusieurs arts martiaux et sports de combat dont la très efficace Team Carbone (boxe française). J’avoue, ils m’ont marqué donc je ne citerai qu’eux…
Pour l’occasion, nous avons décidé de raconter une histoire, l’histoire de la Princesse Valentine où ce sont les enfants qui ont le dernier mot. Mes élèves et ceux de Gérald ont répété encore et encore jusqu’à ce que je sois satisfaite (ou plutôt jusqu’au dernier moment en fait). Une de mes élèves ainsi qu’une de ses amies ont maquillé les « méchants » de l’histoire et c’est au son de ma douce voix de narratrice (qui a fait de son mieux pour ne pas parler trop vite) et au rythme de la musique que nous avons raconté notre histoire. Et je peux vous assurer que les enfants ont adoré se jeter et écraser Gérald tout à la fin… Un grand merci à tous nos élèves aussi bien les enfants que les adultes (dont Morgane que vous pouvez entendre sur la vidéo si vous tendez l’oreille), aux parents qui sont tous venus encourager leurs enfants (et à celui qui nous a aidé à veiller sur eux pendant les presque 3 heures d’attente entre le filage et le début du spectacle). Vidéo du gala visible ici

L’année s’est cloturée sur le traditionnel repas qui a eu lieu pendant le match France-Allemagne, ce qui explique la petite photo qui circule sur facebook…

IMG_20160707_224959.resized