Tout d’abord je tiens à remercier les parents de m’avoir fait confiance en inscrivant leur enfant à un stage d’un week-end à la campagne.

Pour certains enfants, c’était une aventure et une grande « Première » sans et loin des parents ! Un grand Merci à Laurence pour le prêt de la maison familiale, mais également à Coralie Tran, Coralie Roucoulès, Jean-Luc, Greg, David et Nicolas pour leur précieuse aide tout au long de ce week-end.

Vu les retours positifs, je pense que tout s’est très bien passé :  les 12 stagiaires en ont profité un maximum, avec des cours bien sûr où ils étaient concentrés, attentifs et réactifs, mais aussi pendant tout le week-end (construction d’une cabane avec Nicolas, réalisation d’objets divers, participation aux tâches d’organisation, ….), même si la pluie est apparue dimanche matin (d’où des sacs et vêtements bien humides).

En tout cas, les enfants qui ont eu la chance de participer à ce stage ont tous progressé à la vitesse « grand V », tant en techniques, maniement d’armes, apprentissage de la vie en communauté, mais aussi des connaissances de notre école, comptage de 1 à 10 en vietnamien, toutes les positions et quelques techniques de base en vietnamien également et bien sur beaucoup de perfectionnement du travail déjà vu en salle.

Merci de vos commentaires qui ne pourront être que bénéfiques pour le prochain stage. D’avance merci de votre confiance, de votre disponibilité pour les trajets, pour la réalisation de succulents plats et le repas passé ensemble dimanche midi. En tous cas, moi j’ai passé un très agréable week-end et j’avoue que le lundi matin au boulot, mon esprit était encore un peu resté là-bas.

Cliquez pour voir toutes les photos