20130404-001650.jpg

Une fois n’est pas coutume, je vais parler de moi en premier…

J’ai assisté à plus de 100 compétitions dans ma vie, à plus de trois cent démonstrations d’arts martiaux, à plus de 40 bagarres, à plus de de 20 jeux olympiques, à plus de cinq cent films au cinéma et d’autres séances de cirque, sans compter les réunions à la FFKDO… (çà vaut tous les CENSURE)

Et pourtant j’ai été récemment et agréablement surpris par un spectacle … Quel genre de spectacle ? Musical ? pas vraiment. Cirque ? pas tout à fait. Théâtral ? il y a un peu de çà. Martial ? Si peu. Philosophique ? C’est pas mon genre voyons…

Connaissez-vous Christophe ? Pas celui qui chantait Aline ou celui dont le nom est Willain ou quelque chose comme çà. Non « notre » Christophe Péraudeau à nous. Ceinture noire TSVD, vainqueur une année du défi Tây Son, Diplômé fédéral etc etc… Ben Christophe et son complice Josselin, professeur de guitare, nous ont gratifié d’un spectacle d’une heure qui mélange plusieurs genres. Ce spectacle s’intitule « Le crépuscule des hérissons » et ne ressemble à aucun autre. Ne comptez pas sur moi pour vous raconter en détail ce qu’ils ont fait. De toute façon cela ne serait pas un cadeau pour vous. Aimeriez-vous qu’on vous raconte la fin d’un film avant d’aller le voir, ou qu’on vous donne à l’avance le résultat du dernier match France-Portugal ?

Non, n’est-ce pas ? Alors arrangez-vous pour aller voir leur spectacle. Quant à moi, cela ne me dérange pas de le revoir une 2e fois. Aussi vais-je demander à notre chef de file d’organiser une séance, rien que pour vos beaux yeux et ceux de votre famille, qu’en pensez-vous ?