Cette année, le défi TAY SON s’est déroulé à CERGY et a rassemblé des vo-sinh de 8 à 50 ans.

Notre vo su Chau Phan Toan, fraîchement débarqué du Vietnam nous a gratifié de son savoir- faire arbitrale et nous a rapporté dans ses valises des récompenses pour les duellistes.

Plus d’une soixantaine d’inscrits, nous a permis d’assister à une trentaine de défis.

Nous avons assisté à de beaux et de très bons combats de la part des vo-sinh issus de la même école et venant de 8 clubs différents (Club des Cévennes, de la Camilienne, de St Lambert, de Pasteur, de L’hayes les roses, de Courdimanche, de Pontoise et de Cergy).

Une mention particulière pour la nouveauté du « défi jeune », les enfants nous ont montré une incroyable spontanéité dans le travail du DON THAN BAI PHAP .

Les ceintures jaunes et ceintures noires ne furent pas en reste, ils nous ont montré un mental et une volonté de réussir leur défi, une recherche de style et de complexité dans leur exercice de casse, des finales de haut niveau ont clôt les défis.

La journée s’est terminée par un pot de l’amitié vers 17h00.

Le défi TAY SON version 2011, augure un bel avenir pour notre challenge annuel, tant sur le point de l’art martial en lui-même mais aussi sur le plan du rapport humain. Nous avons pu voir une solidarité qui a transpiré lors de ce rendez-vous, tant dans l’organisation du défi que dans la ferveur des vo-sinh.

Donc, rendez-vous la saison prochaine pour encore de belles prouesses techniques martiales et une joie de se retrouver tous ensemble.

no images were found