P1060032Nous avons déclaré la guerre à la SNCF. Ils ont pris en otage 2 de nos intervenants. Les  2 parisiens ! Du coup, Jessy et Gérald les ont remplacés pour le stage de Vo Tu Do.

Avec un temps magnifique sur Lyon comme d’habitude (sauf quand Edward vient, il pleut tout le temps), 12 pratiquants  (frais et dispo au début, épuisés et dégoulinants à la fin) et 2 gônes blancs se sont partagés le tapis.

Jessy et Gérald se sont partagés l’échauffement, chacun avec de nouveaux petits exercices (beaucoup de punitions et de pompes vietnamiennes, cela va de soi). Gérald a sorti du fond du placard les gros ballons (de 4 à 7kg) et leur a fait découvrir les « bras de fer thaïlandais ».

Après quelques minutes de repos et de décilitres d’eau, Jessy les a fait travailler sur les coups de poing (chassés et remisés-si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, je m’en fous ! fallait être là) suivi des clinchs sur coup de genoux. Et nous avons pu admirer les superbes coups de pied de Jessy. Et elle les a fait finir sur du travail de masse.

Pause essuie-tout (pour la sueur, vous comprenez, ce n’était plus tenable) avant l’intervention de Gérald. Il leur a fait travailler 3 projections en insistant sur le timing. Nous avons pu constater que certains adorent se faire empaler… Et il a fini avec un ciseau à placer en combat. Nous verrons l’année prochaine s’il a bien été retenu…

Troisième partie : 6 rounds de 3 minutes et là, ce fut le sauna dans la salle. Des coups de poing fusaient, des taureaux fonçaient droit sur leur adversaire, des gardes sont tombées, des pratiquants ont volé (et ont rebondi moelleusement sur les tapis, si si !). Les petits gônes blancs ont combattu avec bravoure et ténacité (et beaucoup de bruit, hein ! Comme des karatékas quoi.). Et puis ce fut la fin. Jessy s’est occupée de refaire tomber la pression, les visages ont repris une couleur normale et tout le monde a fini sous la douche.

Morgane (l’homme) a avoué à la fin que c’était son anniversaire, le coquin ! Ce n’est que partie remise…
Nous avons eu une pensée pour Jean-Yves et Ekué et nous remercions ceux d’Antibes d’être venus participer à ce stage très riche.

Et un grand merci à Fabien du Yoseikan Budo qui est venu découvrir notre art martial.

On remet ça l’an prochain ?