Toutes les bonnes choses ont une fin ma brave dame. On ne va pas continuer à faire grève comme des c.ns alors que les gymnases sont fermés ! 

Allez, prenez un verre d’eau par cette chaleur, pour vous remettre de cette annonce d’enfer. 

Voici la lettre que nous venons de recevoir.

Madame, Monsieur,

 Après un nouveau cycle de négociation entamé il y a plusieurs semaines, j’ai la satisfaction de pouvoir vous annoncer que les agents de la DJS réunis en Assemblée générale aujourd’hui ont accepté les propositions que nous leur avons faites et ont décidé de suspendre la grève dans les équipements sportifs. Nous allons avec Emmanuel Grégoire, Adjoint à la Maire de Paris en charge des Ressources Humaines, rencontré dans les prochains jours les organisations syndicales afin de signer officiellement le protocole de sortie de grève.

 Comme j’ai eu l’occasion de vous le dire, la Ville de Paris a formulé à plusieurs reprises des offres concrètes, pour permettre une sortie de ce conflit, et a constamment fait en sorte que le dialogue social, parfois très difficile, puisse continuer. Nous sommes arrivés à une position équilibrée qui nous permet de mieux prendre en compte le pouvoir d’achat des agents techniques de la DJS tout en respectant nos objectifs budgétaires en terme de maitrise des dépenses de fonctionnement de notre collectivité, dans un contexte économique et financier que tout le monde connaît.   

La satisfaction que je vous exprime aujourd’hui est évidemment extrêmement contenue et mesurée car je sais que ce mouvement social long a eu des effets sensibles sur l’activité des associations sportives parisiennes. C’est d’ailleurs pourquoi la Ville de Paris est intervenue pour permettre la continuité du service public. Elle a soumis les agents grévistes à une obligation de prévenance, 48h à l’avance, redéployé ses agents non-grévistes et sollicité des agents vacataires volontaires, pour assurer l’ouverture des équipements. Si nous avons réussi globalement à rouvrir la très grande majorité des équipements sportifs, il était très important qu’une solution soit trouvée pour tous avant les grandes vacances et le démarrage de la nouvelle saison sportive. C’est donc, j’en suis convaincu, avec un supplément de sérénité et de confiance que votre club pourra entamer la saison à venir.   

 Je tiens à vous renouveler les excuses de la Ville pour la période délicate qui heureusement va s’achever et vous faire part de ma profonde reconnaissance pour la patience et la compréhension dont vous avez su faire preuve. Le mouvement sportif parisien a été exemplaire dans son attitude et a déployé des trésors d’énergie et de créativité pour permettre à nos sportives et nos sportifs de pratiquer dans les meilleures conditions.

 Je souhaite que nous laissions collectivement cet épisode derrière nous pour retrouver une relation apaisée et constructive entre vos adhérents, vos éducateurs, vos dirigeants et les agents de la ville.

 En vous renouvelant mon soutien ainsi que celle de l’ensemble de l’Exécutif parisien auprès du mouvement sportif, je vous adresse, Madame, Monsieur, ma sincère considération.

 

Jean-François Martins

Puisque le doc nous dit que c’est terminé, on va le croire.