Un de plus !

Et voilà, encore un stage de terminé. Pour les ceintures noires, celui-ci a duré 10 jours. C’est long ! Le corps est un peu fatigué par des nuits sans sommeil, des heures d’entraînement, et la nourriture asiatique. Même si elle est très bonne, et que nous serions ennuyé sans Chantal, mais manger des Bo Bun, des pho, des nems, du boeuf aux oignons, du poulet à la citronnelle, etc. c’est un peu lassant.

Heureusement, cette fois-ci nous avons eu Gérald qui nous a fait du Saumon Gravlax et des pâtes carbonara, histoire de nous changer du sucre dans la sauce salade, mais je m’arrête là, nous n’étions pas à un stage culinaire. Quoi que, la fin du stage a été l’occasion d’apprendre à faire une meringue. C’est un tradition chez les Hoang, agitez leur une meringue sous les naseaux ils perdent leurs moyens. Les souris aussi, non pas avec les meringues, avec les Hoang …

Pour ce qui est des entrainements, les ceintures jaunes en ont eu plein les mirettes et les tibias. Travail mental, énergétique et technique leur a permis de se dépasser. Craquer aussi parfois, mais cela fait tellement de bien après. ils nous ont fait une démo très rigolote et bien léchée (avec quelques améliorations à apporter, mais bon, ils ont pu s’exprimer, sans l’aide des ceintures noires, c’est très bien).

Nous avons eu deux ceintures marrons, Polo, le roi des coups de coude et Morgane. Tout cela, selon la tradition, a été noyé dans le champagne.

La grange a tenue ses promesses, par trois fois. Découverte pour certains, approfondissement pour les autres, et tarte dans la tronche pour tous.

Les cours de hallebarde ont aussi été intenses (surtout en négo pour Christophe qui est un Maître en la matière … ).

En bref, nous nous sommes bien entrainé, nous avons bien mangé, bien bu et bien rigolé. Le tout dans une ambiance des plus chaleureuses.

la prochaine fois, un conseil, venez.